Recherchez une école partout en Côte d'Ivoire !

|| Divers thèmes en rapport avec la gent féminine au centre d’un concours d’éloquence

  • ALLOECOLE

    Un concours d’art oratoire réservé aux jeunes filles des lycées et collèges a été organisé autour de thèmes valorisant et sensibilisant la gent féminine face à divers fléaux, dans la région de la Bagoué.

    « L’autonomisation de la femme, une solution aux dérives de la société » était le thème principal, à côté duquel d’autres thèmes tels que « l’utilisation des réseaux sociaux, les grossesses en cours de scolarité, les mariages forcés, l’excision, la scolarisation de la jeune fille, la cohésion sociale et la sécurité routière » ont meublé les exposés des participantes.

    Selon la présidente de l’Association des femmes leaders de Tengrela (FELEAD), structure organisatrice de la compétition, Koné Wassa, son initiative vise à amener ses jeunes sœurs à « s’exprimer de façon claire et convaincante », également, participer à leur éducation, gage de leur épanouissement, leitmotiv de la FELEAD.

    Démarrée en février avec 56 candidates pour les phases de sélection, la finale a eu lieu vendredi 2 juin 2023, au centre culturel de Boundiali.

    Consulter la source